Bleach Crepúsculo RPG
Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésites pas à jeter un oeil au forum et si ce que tu vois te plait, rejoins nous. Nous t'attendons avec impatience. ^^
Bleach Crepúsculo RPG
Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésites pas à jeter un oeil au forum et si ce que tu vois te plait, rejoins nous. Nous t'attendons avec impatience. ^^
Bleach Crepúsculo RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Bleach
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Séisme au Japon

Aller en bas 
AuteurMessage
Ulquiorra Schiffer
Futur Cuarta Espada
Admin

Futur Cuarta Espada  Admin
Ulquiorra Schiffer


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 30
Localisation : Hueco Mundo

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Séisme au Japon   Séisme au Japon EmptyVen 18 Mar - 19:53

Voilà j'aurais préférer ne jamais devoir créer ce sujet mais la nature en a voulu autrement... Vous êtes sans doutes tous déjà au courant de ce qui s'est passé au Japon ces derniers jours. Alors ici je posterais des news histoire de savoir à quoi en est la situation. J'espère que personne du forum n'est directement concernée par la situation et si quelqu'un venait a avoir été affectée par cet événement (Disparition d'un proche ou autre.) je lui transmet mon plus sincère soutient dans ce moment difficile. J'essayerais de mettre l'article à jour du mieux que je peux. SOUTENONS ENSEMBLES LE JAPON !!!

Article tiré d'un journal suisse, "Le Matin"

VENDREDI 18 MARS

- "course contre la montre" pour refroidir des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima 1, gravement accidentés par l’arrêt du système de refroidissement.

- Sur le réacteur 3, prioritaire, des dizaines de tonnes d’eau ont été déversées pour empêcher la fusion des barres de combustible.

- La perte du système de refroidissement a endommagé le coeur du réacteur.

- L’Agence de sûreté nucléaire japonaise relève de 4 à 5 (sur 7) la gravité de l’accident sur l’échelle internationale INES.

- Le bilan du séisme (au moins 6.911 morts et 10 316 disparus) dépasse celui de Kobe (ouest) en 1995: 6 434 morts.

- Quelque 550 000 personnes ont été évacuées. Environ 1,6 million de bâtiments sont privés d’eau potable et 600 000 foyers d’électricité (ministère de la Santé).

- La plus haute tour d’émission autoportée du monde, la Tokyo Sky Tree, atteint sa hauteur maximale de 634 mètres, une semaine après avoir résisté au séisme


JEUDI 17

- Les autorités s’efforcent de refroidir des réacteurs de Fukushima 1.

- Quatre hélicoptères de l’armée déversent plusieurs tonnes d’eau de mer, notamment sur le réacteur 3, pour remplir la piscine de combustible usagé.

- Deux camions spéciaux de l’armée arrosent le réacteur 3, après une tentative avortée du canon à eau de la police.

- Un froid intense et la neige dégradent encore les conditions de vie et de travail des sauveteurs dans le nord-est.

- Barack Obama propose davantage d’experts nucléaires et la France sa "coopération massive" en matière nucléaire.

MERCREDI 16

- Un nouvel incendie se déclare au réacteur 4 de la centrale nucléaire de Fukushima, affectée par une série de graves problèmes.

- La piscine de stockage de combustible usé du réacteur 4 constitue "la principale préoccupation" avec des risques de rejets radioactifs "directement dans l’atmosphère" (Autorité de sûreté nucléaire française).

- La radioactivité mesurée à l’entrée de la centrale augmente fortement vers 01H00 GMT avant de baisser.

- L’enceinte de confinement du réacteur 3 a peut-être été endommagée (gouvernement). Le Japon se dit prêt à demander la coopération de l’armée américaine.

- Bilan officiel du séisme et du tsunami: 3 771 décès, 8 181 disparus et 1 990 blessés.

- Les opérations de secours perturbées par le froid et des chutes de neige. Quelque 80 000 soldats, policiers et personnels de secours ont été mobilisés pour venir en aide à plus de 500 000 sinistrés.

- Fort séisme (6,0) ressenti à la mi-journée à Tokyo.

- L’Empereur Akihito, "profondément préoccupé", dit "prier pour la sécurité du plus grand nombre".

- Le porte-parole du gouvernement français affirme que "dans le pire des scénarios", la catastrophe aurait "un impact supérieur à Tchernobyl".

MARDI 15

- Explosion liée à la présence d’hydrogène dans le réacteur 2 de Fukushima 1, puis incendie dans le réacteur 4. Légère hausse de température dans les réacteurs 5 et 6.

- L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) estime que l’enceinte de confinement du réacteur 2 a peut-être été "affectée" et qu’il est possible que le coeur du réacteur 2 soit légèrement endommagé. L’enceinte de confinement "n’est plus étanche" et cet accident nucléaire a atteint un niveau de gravité 6 (sur 7), selon l’Autorité française de sûreté nucléaire (ASN).

- Le taux de radioactivité à Tokyo dépasse légèrement la normale pendant quelques heures.

- Le commissaire européen à l’Energie parle d’"apocalypse" et estime que les autorités locales ont pratiquement perdu le contrôle de la situation à Fukushima 1. Paris affirme qu’il s’agit "d’événements dramatiques, d’une ampleur considérable" et que "le risque est extrêmement élevé".


LUNDI 14

- Deux explosions au niveau du réacteur 3 de Fukushima 1, mais le réacteur n’a pas été endommagé (Tepco).
- La puissance du séisme réévalué de 8,9 à 9: 4e plus puissant sur la planète depuis 1900.

DIMANCHE 13

- Le Japon fait face à "sa plus grave crise (...) depuis la Seconde Guerre mondiale" (Naoto Kan).
- A la centrale de Tokai N°2, une pompe du système de refroidissement est en panne, mais celle de secours fonctionne.

SAMEDI 12

-Explosion dans la centrale de Fukushima 1, le toit du bâtiment abritant le réacteur 1 s’effondre. "Des rejets (radioactifs) très importants" se sont "produits simultanément à l’explosion" (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, IRSN).

VENDREDI 11

- Le plus fort séisme jamais enregistré au Japon, suivi par un tsunami avec des vagues de dix mètres de haut frappent le nord-est de l’archipel. Images de bateaux retournés, de voitures et de maisons emportées par des torrents de boue et de débris qui déferlent dans les artères des localités sur la côte Pacifique.

- Arrêt automatique des réacteurs des centrales nucléaires dans les provinces proches de l’épicentre. Interruption des transports dans l’est.

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coin "Le Japon !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Crepúsculo RPG :: Hors-jeu :: Floodorium :: Le Japon !-
Sauter vers: